< retour
 
Couteaux américains
 
Surprenant pour un pays où la coutellerie était florissante, mais les couteaux de scaphandrier sont restés longtemps sous influence Siebe-Gorman, même avec l'adoption par l'U.S Navy de l'équipement MK V en 1915, les scaphandriers conservent leurs "vieux" couteaux, Morse, Schrader et Siebe-Gorman. Il faudra attendre la fin des années 1920 pour l'adoption d'un innovant couteau MK V.
 
Couteau Schrader
 
Il date de la deuxième partie du XIX siècle. Schrader est l'un des plus anciens fabricants de matériel pour Pieds-Lourds.

Couteau à vis
 
Avec un manche en bois, il est proche du couteau Siebe-Gorman, il ne possède pas de marquage mais a été fabriqué par Morse ou par Schrader. Il a été largement utilisé par l'U.S Navy au début du siècle.

Couteau Schrader " standard " U.S Navy.

Détails
 
Couteau glaive, manche en bois fabriqué par Schrader, il est presque identique à celui fabriqué par Morse, car ils étaient " standards " tous les deux dans l'U.S Navy jusqu'à l'adoption du couteau MK V.

Couteau Morse " standard" U.S Navy
 
Couteau glaive manche en bois du fabricant Morse. Il était "standard" dans l'U.S Navy avant l'adoption du couteau M.K V.

Couteau MK V
 
Couteau MK V. C'est le couteau réglementaire de l'US Navy adopté au cours des années 20. Il a été fabriqué par de nombreuses entreprises et la maison Desco le fabrique toujours.

Couteau Vince

Détails
 
C'est une variante du couteau MK V qui possède une attache.

Couteau U.S Navy MK V non magnétique.

Détails
 
Rare couteau Vince, avec une lame couleur bronze sans influence magnétique. Ce couteau était réservé aux scaphandriers démineurs.

< retour