< retour
 
Couteaux toujours fabriqués
 
Suite à la demande, plusieurs fabricants "historiques" d'équipements de scaphandriers Pieds-Lourds ont repris, il y a quelques années, la fabrication à l'identique de leur couteau le plus représentatif. Soit par des modèles commémoratifs comme Siebe-Gorman, soit par le modèle "standard" comme Morse et Desco avec le MK V, C'est une bonne piste de début d'une collection, par la qualité et le prix de ces couteaux, sans oublier le prestige de ces marques en évitant aussi le piège des copies…
 
Couteau DESCO type MK V

Détails
 
Le plus important constructeur des casques de type MK V continue à fabriquer un couteau à l'identique du modèle U.S Navy MK V.

Couteau Siebe-Gorman commémoratif

Détails
 
Couteau Siebe-Gorman type glaive commémoratif pour les 175 ans de cette entreprise

Couteau PRO.TE.CO Sub
 
Cette société italienne, liée à la famille Galeazzi, continue la fabrication du célèbre casque italien. Elle a fait fabriqué il y a quelques années, par Nautiek, une petite série de couteaux à son nom. Ces couteaux sont proches des couteaux Galéazzi mais en aucun cas être pris pour eux…

Couteau Nautiek « Commémoratif Denayrouze »
 
Nautiek a fabriqué, dans les années 1990, une série limitée de 200 couteaux " Commémoratif Denayrouze ". Sur la lame est gravé un scaphandrier Denayrouze en pieds, équipé du régulateur dorsal et de sa lampe à pétrole.

Couteau Nautiek "Dräger"
 
Dans sa série de reproduction de couteaux, Nautiek ne pouvait pas oublier le couteau Dräger.

Couteau moderne "Green River"
 
Du fabricant Ventrebelow de Nouvelle Zélande, son étui en métal lui donne un look très sympathique, comme son prix, à moins de 50 $... hors transport…

< retour