< retour
 
Marquages américains
 
 
Plaque constructeur Morse du début du siècle.

 
 
3US- Plaque constructeur Morse Diving Equipment Co. Inc., elle est sur un casque à 3 hublots et 12 boulons de modèle commercial vers 1935. Ce type de plaque constructeur est peu courant.

 
 
18US- Plaque du constructeur MORSE sur un casque US Navy MK V datant de la 2WW.

 
 
1US- Plaque constructeur Schrader's Son. C'est la plaque d’un casque US Navy MK V réalisé en 1943 par l'un des fabricants le plus ancien des Etats-Unis.

 
 
2US- Plaque constructeur Desco. C'est la plaque d’un casque MK V fabriqué en 1943 par "Diving Equipment and Supply Co., inc., le plus "jeune" des fabricants de MK V et qui les construit toujours…

 
 
Plaque en alliage antimoine du fabricant Miller-Dunn sur un casque US Navy MK V. Les marquages sur ces plaques ont mal résisté au temps suite à l’utilisation des cet alliage assez fragile.

 
 
16US- Nouvelle plaque du constructeur DESCO. En 1946 DESCO remplace "Salvage" par "Supply" dans son nom de marque et change sa plaque. Lors de la reprise de la fabrication des MK V, aux débuts des années 80 pour le marché civil, leurs plaques constructeurs sont proches de celles des MK V d'époques mais le texte est un peu différent.

 
 
13US- Plaque constructeur Morse Diving Equipment Co. C'est une plaque récente.



 
 
14US- Marquages constructeur SNEAD.CO sur un casque "shallow water" de modèle II. Le modèle I peut s'identifier rapidement à son marquage "PATT" avec deux "T"…


 
 
4US- Magnifique plaque constructeur Schrader's Son, sur une pompe US Navy vers 1930.

 
 
5US- Plaque constructeur Morse sur une pompe à bringuebale pour petite profondeur.

 
 
12US-Marquages Miller Dunn sur sa pompe N°1. Mise en service vers 1916, cette pompe alimentait en air les casques shallow water Divinhood type 1, 2 et 3.

 
 
6US- Marquage Schrader sur une vanne "américaine" MK V.

 
 
7US- Marquage DESCO sur la vis de la soie d'un couteau US Navy MK V.

 
 
8US- Marquage du fabricant "Batteryless Telephone Equipment Co., sur la vanne de réglage de surpression d'un casque US Navy MK V de marque Schrader's Son.

 
 
9US- Marquages d’un régiment de génie militaire de l’U.S Army de chaque côté de la gaine d’un couteau Siebe-Gorman de type glaive, manche bois. Vers 1900.

 
 
10US- Marquage d’un régiment de génie militaire de l’U.S Army sur une pompe Siebe-Gorman. Les marquages sont identiques que sur le couteau précédent, le hasard des collections les a fait se rencontrer mais malheureusement pas se retrouver…

 
 
15US- Poinçon de l'US Navy sur une valve de non retour de la prise d'entrée d'air d'un casque MK V.

 
 
11US- Marquages DESCO sur l'embout de protection en bronze d'une chaussure en toile et semelle de bronze.

 
 
Marquage sur des tire-manchettes Schrader du début du siècle

 
 
Marquage sur des tire-manchettes Schrader après WW1

 
 
Marquage sur des tire manchettes Schrader après son rachat par Craftsweld en 1952.

 
 
Marquages Batteryless Telephone Équipement Co., Inc sur la gaine d'un couteau US Navy MK V. Cette entreprise de Pittsburgh date de 1926, elle s'est spécialisée dans la communication sous-marine. A partir du milieu des années 1930 elle fabrique aussi divers équipements pour scaphandriers, couteaux, ceintures, poids, chaussures… et de très nombreux accessoires pour d'autres fabricants. On peut trouver sa marque B.T.E. Co. Inc. sur diverses pièces d'un casque MK.V et particulièrement sur les casques MK V de Miller Dunn.

< retour