< retour
 
chaussures allemandes
 
Chaussures L.V. Bremen
 
La plus lourde des paires rencontrées : plus de 22 kg. Elles sont d'une très belle fabrication, et d’un modèle particulier avec leurs semelles en plomb. Lors de la nouvelle appellation Hagenuk, la fabrication de ces chaussures sera remplacée par celle de sabots en fonte plus économiques et d'un entretien facile.

Chaussures Karl Bernhard
 
D'un poids identique et d'un modèle proche des chaussures Bremen, le fabricant Ing. Karl Bernhard est l'un des plus anciens d'allemagne. Ces chaussures doivent dater du début du siècle.

Sabots Karl Bernhard

Détails
 
Karl Bernhard a abandonné les chaussures en cuir pour le classique sabot allemand, comme il va bientôt abandonner son nom, pour Poseidon, un nom plus commercial… Le trident de Poseidon est déjà en place.

Chaussures Draeger
 
Ces chaussures " sabots " en cuir et avec leur semelle en plomb sont attribuées, sans certitude absolue, au constructeur Draeger.

Sabots Draeger
 
Moulés en fonte ils sont économiques, facile d'entretien et efficaces. Ils seront utilisés pendant plus de cinquante ans.

Sabots Medi
 
Très proches des sabots Draeger, les sabots Medi ont une bride en plus au milieu de la chaussure. Ils n'ont pas de marquage.

Semelles en fonte Draeger DM220.
 
Évolution ultime de la chaussure de scaphandrier… ces semelles en fonte de 7,5 kg font partie de l'équipement Draeger DM220.

Chaussons Draeger
 
Comme les "wading clogs" de Siebe-Gorman, Draeger proposait des "chaussons" dans ses équipements. Entre deux plongées, le scaphandrier conservait sa peau de bouc, trop long à enlever et à remettre… mais ces chaussons lui permettaient de quitter ses lourds sabots et de circuler sans risque de déchirer les semelles de sa combinaison…

Chaussures en cuir
 
C'est deux paires de chaussures en cuir sont d'origines allemandes mais leur fabricant n'est pas identifié. Elles doivent dater du début du siècle.

 


< retour