< retour
 
chaussures anglaises
 
Chaussures Siebe-Gorman
 
Elles sont en cuir avec des semelles de plomb, elles doivent dater du début du siècle. Avec quelques modifications, elles vont devenir " admiralty " et être la référence des chaussures de scaphandriers dans le monde entier.

Chaussures Siebe-Gorman "sabot" en bronze
 
Plus économique à la fabrication, son utilisation dépendait principalement des travaux à effectuer par les scaphandriers. Assez légères elles pèsent environ 13 kg la paire.

Chaussures Siebe-Gorman "cuir" et semelle en plomb
 
C'est la chaussure de référence. Standard dans la Royal Navy, ce sera la chaussure la plus copiée à travers le monde et aussi la plus utilisée. Réalisée avec les meilleurs matériaux elle était conçue pour résister aux plus durs labeurs ainsi qu'au temps. Assez lourdes: 17 kg la paire.

Chaussures Heinke "sabot"
 
Presque identiques aux "sabots" de chez Siebe-Gorman elles sont plus lourdes (16 kg) et aussi beaucoup plus rares…

"Wading Clogs"
 
Dénommées ainsi dans le catalogue de Siebe-Gorman, ce sont de simples sabots, dessus en cuir et semelle en bois. Ces chaussures étaient utilisées à terre par les scaphandriers déjà équipés de leur peau de bouc pour se déplacer en attendant de plonger. Elles ont du terminer leur vie dans le jardin des scaphandriers ou de leurs aides, car elles sont maintenant introuvables…

< retour